J'ai testé pour vous Zen

Yoga Nidra, ma nouvelle source de bien-être …

Samedi 2 février après-midi, Studio « Zen and Sounds », je m’apprête à vivre une toute nouvelle expérience avec mon compagnon. En état de fatigue, comme on peut l’être fin de semaine, je savais que cette séance allait me faire le plus grand bien mais je n’en n’avais pas espéré autant

Nous entrons dans ce grand appartement et apercevons notre hôte qui allait être notre professeur durant cette séance : 
Natasha St-Pier (la célèbre chanteuse Canadienne qui est professeure de Yoga depuis 2 ans).

Sur notre gauche se trouvent les vestiaires. Sur notre droite, un grand bar offre du thé et des infusions puis enfin face à nous : notre studio de Yoga.

Lumière tamisée, ambiance sereine et reposante, nous sommes déjà apaisés.

A notre disposition, une étagère offre tapis et coussins de Yoga et couvertures.
Nous installons notre tapis et attendons avec impatience le début de notre cours.
La douce voix de Natasha nous présente la première partie du cours : Yoga Vinyasa doux. Sur ses consignes nous enchaînons une dizaine de postures toutes les plus agréables les unes que les autres. Puis notre 2ème partie de cours arrive enfin : le Yoga Nidra

On attrape une couverture pour éviter la sensation de froid (qui pourrait empêcher de nous détendre totalement) et un coussin pour être dans la posture la plus agréable possible. Allongés dos au sol, on se laisse porter par la voix de Natasha où le seul mot d’ordre est de se relâcher complètement en se laissant guider par sa voix.  Il s’agit d’une technique de relaxation où nous nous trouvons dans un état de sommeil conscient. C’est le même état de conscience particulier qui précède l’endormissement (que l’on peut comparer à ce lui de l’effet procuré dans une séance de sophrologie ou d’hypnose). Ma seule crainte à ce moment là est de m’endormir profondément… Aussitôt rassurée par Natasha qui nous prévient de la probabilité de s’endormir durant cet exercice, il n’est pas conseillé de lutter contre son sommeil. Sa voix nous ramènera quoiqu’il en soit à la réalité.
Je peux maintenant me détendre.

On commence par une respiration lente et profonde afin de rendre notre corps et notre mental apaisé. On se concentre ensuite sur chaque membres de haut en bas de notre corps en suivant les indications de respiration de Natasha. 

« 30 minutes de Yoga Nidra correspond aux mêmes bienfaits que 2 heures de sommeil, soulage les troubles du sommeil et les insomnies »


« Ressentez l’énergie qui se pose sur toutes les parties de votre corps »

« Ressenti très particulier durant toute la durée du cours car c’est une sorte de sommeil conscient où l’on se sent incroyablement bien ». 

Nous ressortons de cet état très agréable progressivement. Reprenons conscience de la vie réelle. Nous terminons par des chants Mantras (chant indiens) et sommes totalement envoûtés et presque émus par la belle voix de Natasha. Quel beau réveil !

Notre agréable moment s’achève à présent… Sommes apaisés, reposés, contents et repartons le cœur léger.

Si seulement nous avions pu arrêter le temps…
Quand allons nous retrouver cette bonne sensation ?

Ma Team Pom’Fit, je vous assure que cette belle et bonne sensation nous a donnés envie de retenter l’expérience et de la pratiquer le plus régulièrement possible car les bienfaits ne sont pas négligeables…

Une meilleure gestion du stress et des émotions, une amélioration de la qualité du sommeil (baisse d’insomnies), de la mémoire et de la concentration, voici les bienfaits du Yoga Nidra.

Un nouveau stage aura de nouveau lieu, nous a confirmé Natasha St-Pier avec un grand sourire. Je vous tiendrai au courant de la date dans la rubrique « Événement » du menu du blog. Je vous conseille vivement ce cours afin d’évacuer votre stress, vos soucis et votre tristesse si vous en avez… bref vivez plus positivement grâce au Yoga Nidra.

« Etre calme, est le plus grand accomplissement du soi »

Yogi Bahjan

4 commentaires

  1. Merci Gina pour ce beau retour de ton expérience.
    De ce que tu nous décris, je comprends que l’expérience t’as permis de porter ton attention sur ton corps, ta respiration et tes ressentis,
    en bref sur le moment présent, détaché temporairement du mental et de ses narrations. Est-ce que je dis fait sens par rapport à ton expérience ?

    En tout cas, je suis bien intéressé pour faire le prochain stage.

    Au plaisir de te lire !
    Thomas

    1. Ginie Coaching a dit :

      C’est tout à fait ça mon Thomas. Je te tiens au courant pour le prochain stage. Je suis contente que tu aies bien cerné l’intention de mon article. Merci beaucoup pour ton commentaire.

  2. Elodie a dit :

    Merci Gina pour ce partage d expérience yoga. Ça donne vraiment envie de tester. Serait-il possible d assister à une séance ? Merci par avance de ton retour.

    1. Ginie Coaching a dit :

      Ma belle Elo ce sera avec plaisir. Je te tiendrai au courant. Ravie que mon article t’ait donné envie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!