Conseils Fitness Remise en forme Vie de Fitgirls

Vos 4 clés pour être au top cet été à la plage

Nous arrivons bientôt en période estivale et vous vous préparez peut-être à partir en vacances. En raison des hausses de température, vous serez amené à porter des tenues plus légères qui auront tendance à dévoiler un peu plus votre corps.
Hors de question de complexer cet été ! J’ai pour vous les quatres principales solutions que j’avais moi-même adoptées lorsque je me suis reprise en main.

La préparation c’est maintenant !

« La préparation c’est la base de la réussite »
– Ginie Coaching –


Planifiez 2 à 3 entraînements par semaine

Préparez sur papier votre séances de sport la veille de vos entrainements

Organisez vos repas contenant pour chacun une viande, un légume vert, un féculent et un produit laitier

Prévoir du temps de repos pour des nuits de 7 à 8 heures

1 – Du sport pour affiner et renforcer votre corps

Quoi de plus tentant que d’avoir de beaux fessiers renforcés, des abdos en béton armé, des cuisses fermes, des pecs et des bras d’acier pour avoir confiance en vous sur la plage ?
Je vous propose des séances de HIIT (Haute intensité interval training).
Ce qui vous fera brûler un maximum de calories tout en vous renforçant musculairement parlant, ce sera du sport à haute intensité fractionné avec de petits temps de récupération. Grâce à cette méthode, vous continuez à brûler des calories après votre séance.
A raison d’une séance de 20 minutes, 2 à 3 fois par semaine, vous obtiendrez des résultats concluants. (Perte de 500 à 1.000 calories par heure selon votre métabolisme).

En quelques semaines les résultats sont visibles :
Corps tonifié, ventre plat et perte de poids.

Seulement 4 exercices par jour pour vous permettre d’atteindre vos objectifs.
L’astuce : L’intensité !


Planche dynamique

Pompes

Squat Jump

Burpees



Je vous propose un exemple de séance qui peut devenir votre nouvelle routine sportive. Grâce à l’intensité que vous y mettrez, vous affinerez et renforcerez votre silhouette.
Afin de juger si l’intensité est assez forte, vous ne devrez plus être capable de parler du fait de votre essoufflement. Pas question de vous économiser. Le temps vous est compté car les délais avant cet été sont très courts.
Vous devez vous surpasser sans perdre de temps.
Attrapez un chrono ou tout simplement votre smartphone.
Chaque exercice dure 30 secondes avec un maximum de répétitions.
Récupérez 20 secondes entre chaque exercice
A la fin de votre quatrième exercice, récupérez 1 minute 30.
Reproduisez ce circuit 4 à 5 fois.

2 – Vos aliments à sélectionner

Préparez votre corps grâce à des aliments sains et rassasiants. (Vous pouvez vous référer à mon article : http://vivezfit.com/grignotage/)

Organisez vos repas le dimanche soir pour votre semaine. Il est toujours plus simple de manger équilibré lorsque l’on a déjà préparé ses repas. Prévoyez pour chacun de vos repas une viande, un légume (vert de préférence), un féculent (quantité qui ne doit pas dépasser une poignée de main), un produit laitier (animal ou végétal).
Pour des idées d’aliments que vous pouvez consommer pour composer vos repas, référez-vous à mon article précédent (en fin de publication). http://vivezfit.com/grignotage/

3 – Un bon sommeil pour brûler davantage de calories durant la journée – même en restant inactif . Dormez 8 heures par nuit

Imposez-vous de dormir 7 à 8 heures par nuit. Planifier dans votre agenda votre horaire de sommeil à ne pas dépasser. Vous devez respecter à la lettre cet horaire. Il est important d’avoir un sommeil de qualité. Dormez dans un endroit calme, dans le noir complet (évitez tout source de lumière dans votre pièce). Durant votre sommeil, vous brûlez des calories mais également après votre bon sommeil durant la journée – (même en restant inactif).
Une étude du American Journal of Clinical Nutrition nous apprend que les gens reposés dépensent 5 % plus d’énergie que les gens fatigués. Ils brûlent aussi 20 % plus de calories que des personnes qui ont un faible sommeil. Ils estiment également que le sommeil accroît la sensibilité des cellules graisseuses à l’insuline, un changement métabolique lié à l’obésité.

4 – Vos boissons à privilégier pour bien vous hydrater

L’hydratation est une des clés qui vous permettra d’être en forme (s’hydrater réduit la fatigue), d’éliminer un maximum de toxines, de conduire à une sensation de satiété et de rendre votre corps sain. Il est important de boire environ 1,5 litre par jour à 2 litres d’eau et 3 litres si vous pratiquez du sport.

Les boissons les plus hydratantes


« Mes conseils ne se valent que s’ils sont uniquement tous appliqués sans exception et assidument. »

L’important cet été est que vous soyez bien dans votre peau et que vous profitiez comme il se doit de cette magnifique saison qu’est l’été. Ayez confiance en vous. Plus vous vous sentirez bien et plus votre visage sera détendu et radieux. Un été sans complexe vous permet de vous détendre pleinement.
Mes conseils ne se valent que s’ils sont uniquement tous appliqués sans exception et assidument. La régularité et la volonté sont les 5ème et 6ème clé de la réussite.

Et vous quel est votre objectif pour cet été ?
Partagez-moi votre plan d’attaque pour atteindre votre objectif ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!